U.C
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 L'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ FRIENDS ♦ « Fuckin' Perfect »
FRIENDS
« Fuckin' Perfect »
Ma petite présentation :
_____________________


Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2013
MessageSujet: L'argent   Ven 13 Déc - 16:09



Règlement
Salutations ami joueur ! Comme tout jeu qui se respecte, celui que nous jouons sur NOM DU FORUM a son lot de règles à respecter. Mais ne renonce pas tout de suite, les nôtres sont bien plus faciles à comprendre et à appliquer que celles de la plupart des jeux de société qui prennent la moitié du temps de jeu à déchiffrer. Sans plus attendre, voici ce que nous vous demandons avant de jeter votre premier dé :

▲ Votre pseudo doit être composé d’un nom et d’un prénom, voire de l’initiale d’un second, avec des majuscules au début de chacun. Les noms réels ou fictifs tirés de célébrités ou d’œuvres sont interdits, Johnny Depp ne doit pas jouer au Uno tous les jours, Emma Watson encore moins au Puissance Quatre !

▲ Votre avatar ne peut avoir qu’une taille de 200*320, et votre signature ne doit pas déformer le forum en largeur, être trop longue ou trop chargée, pensez à ceux qui ont un bas débit (ça existe encore, et pas qu’en Patagonie…)

▲ Les doublons d’avatar ne sont acceptés qu’en cas de jumeaux, mais n’en abusez pas, de nombreux jumeaux ne sont pas identiques. Et puis imaginez vivre dans une ville avec des doubles de la vieille grand-mère du cinquième étage partout, l’horreur !

▲ Vous avez sept jours pour terminer votre fiche de présentation, vous pourrez bien sûr demander un délai si nécessaire, on sait que les parties de Monopoly, ça peut durer des heures… Vous pourrez aussi réserver un avatar (s’il n’est pas déjà tenté) pour soixante-douze heures, mais uniquement si vous avez complété les parties NOM DE PARTIE UN et NOM DE PARTIE DEUX dans votre fiche.

▲ Il n’y a pas de minimum de lignes ou de mots imposés par RP. Veillez cependant à remplir un minimum votre RP, on veut tout savoir, même le nombre d’amis que vous avez perdu en jouant au Trivial Pursuit parce que vous trichez à chaque fois.

▲ De même, remplissez bien les encarts de votre profil, comme la partie « Niveau de RP », mise à votre disposition pour que vous puissiez trouver plus facilement un partenaire qui fait le même nombre de lignes/mots que vous. Que vous ne jouiez pas au Cluedo avec un joueur de Tetris par exemple !

▲ Veillez à ne pas trop faire de fautes d’orthographe. Personne n’est infaillible, mais trop de fautes, c’est dégoûter votre partenaire de vous lire. Word est votre ami pour la plupart des fautes, tout comme Bonpatron, utilisez-les !

▲ Dans vos RP, les insultes et la violence sont autorisées tant qu’elles sont modérées et ne cherchent pas à blesser le joueur implicitement. On sait que certains jeux poussent à la haine mais l’important, c’est de participer ! Les sujets à caractères sexuels sont autorisés, cependant veillez à ne pas réveiller le petit dernier dans sa chambre et signalez-le dans le titre de votre sujet par un « hot », par exemple.

▲ Hors RP, les insultes ou l’incitation à la haine sont totalement proscrites. Les propos injurieux, racistes, homophobes ou cherchant à rabaisser qui que ce soit sont à bannir et seront sévèrement punis. Soyez fair play, tout le monde a le droit de jouer !

▲ Les doubles comptes sont autorisés à partir d’un mois d’ancienneté. Vous devez en informer le staff, même si leur approbation n’est pas à attendre. Cependant, s’il trouve que vous n’êtes pas assez actif avec vos deux comptes ou plus, il vous demandera de remédier au problème, ou de choisir entre vos personnages. Jouer à plusieurs jeux en même temps, c’est obligatoirement en délaisser quelques-uns, alors soyez stratégiques !

▲ La publicité dans votre signature ou par messages privés est interdite. Si vous êtes pris, vous serez puni. Normal, la concurrence déloyale, c’est mal ! Visitez plutôt la partie publicités, elle est là pour vous.

▲ Enfin, nous vous souhaitons de nombreuses heures de jeu sur NOM DU FORUM, faîtes-vous des amis ou perdez-en à votre guise, devenez le meilleur ou trichez à chaque coup, mais éclatez-vous !
fiche créée par © Summers et règlement rédigé par # Lokhas.








Tu l'as peut-être remarqué dans ton profil, tu as ton nombre. Qu'est-ce que c'est ? Ce nombre permet d'évaluer ton niveau d'activité sur le forum. Plus il est élevé, plus tu es présent(e) et actif sur what's your number ? Pour faire augmenter ton nombre, l'activité est de mise : accueil des nouveaux membres, RP, les votes...

Voilà comment son répartis les points.

→ les ajouts automatiques

• Poster sa fiche : +10
• Accueillir un membre : +1
• Créer RP : +25
• Répondre à un RP : +15

• Voter : +2

→ les retraits automatiques

• Pour une absence postée : -5
• Demande de délais pour sa fiche : -10
• Etre dans la liste des membres en danger : -15
• Changement d'avatar : -100
• Changement de personnage : -100
• Changement de pseudo : -20
• Non respect des règles du forum : -20
• Etre l'acteur de l'intrigue : -55

→ les points a reclamer

• Finir sa fiche : +10
• Fini sa fiche en 3 jours ou moins : +5
• Prendre un scénario : +8
• Demande de liens : +5 UNIQUEMENT quand le lien est établi
• Répondre à un invité : +3
• Participer à une intrigue : +15

→ les points special "adopte un vieux.com"

• Prendre un vieux : +50
• Faire un scénario ou lien vieux : +10
• Demande de liens : +8 UNIQUEMENT quand le lien est établi

→ pour acquerir ses points

Maintenant que tu sais de quelle façon obtenir ou retirer des points à ton nombre, tu peux venir sur ce sujet afin de demander tes points.

Nous vous rappelons que le but n'est pas d'avoir le plus de points possibles, ni de les accumuler. Votre nombre mesure votre activité sur what's your number et vous permet de participer aux différentes activités créées par votre staff.

Citation :
Pour en gagner, j'pense qu'il faudrait un "smic" par mois What a Face Sauf si le membre n'a posté aucun RP mais logiquement il devrait déjà être "mis à la porte" à ce moment là sauf s'il est absent (d'ailleurs le "smic" pourrait aller aux absents pour un certain moment, ça leur permettrait de ne pas revenir et d'être à sec).
Aussi en gagner plus ou moins par RP créé, répondu, votes sur les top site, participation au flood, à l'intégration des membres, demandes de liens pertinentes, missions menées à bien.

On pourrait aussi en perdre : rater une mission ou la refuser (trop de fois, on peut toujours accepter un ou deux refus), absentéisme trop prononcé, mauvais comportement vis à vis d'autrui ou du forum...

Et les dépenser pour créer des scénarios supplémentaires (le ou les premiers devraient être gratuits, normal), avoir un DC, un TC, son scénario mis en avant, etc...

Citation :
Et les dépenser pour créer des scénarios supplémentaires (le ou les premiers devraient être gratuits, normal), avoir un DC, un TC, son scénario mis en avant, etc...

Ça, je le dis direct, je suis contre. Ca va contre l'idée d'être libre sur le forum et pour moi, on doit pouvoir créer autant de scénario ou de comptes qu'on souhaite, du moment qu'on sait tout gérer et qu'on est actif et tout. J'aime pas le fait d'être limité la-dessus ou de devoir demander l'avis aux admins et tout. Je ne dis pas par contre qu'il ne faut pas sanctionner si un membre est pas actif avec un de ses comptes bien sûr mais je pense que ça ne devrait pas rentrer dans le système de points.

Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord. Mon idée à la base était de vraiment faire ça façon bonne paie. A chaque fin de mois, on touche un salaire. Pour celui-ci, je pensais qu'il pourrait varier en fonction des missions réussis et surtout des RP postés et tout. Enfin, les mêmes idées que toi. Et pour le fait de perdre de l'argent, il y aurait des factures dues aux dés, d'un montant assez aléatoire, comme le courrier dans la bonne paie. Et aussi si les gens souhaitent acquérir des nouveaux meubles, ou une nouvelle voiture, etc. Mais ça, ça risque d'être chaud à mettre en place. A la base, j'avais en idée que tout le monde commencerait d'une case départ avec un appartement meublé, et que dès qu'il veut faire une acquisition, il paye grâce à son salaire. Idem pour changer d'appartement, etc. Mais bon, je suis pas sûr que ça plaira à tous les membres donc ça peut être risqué... Par contre, pour dépenser des sous, pourquoi pas, en fonction de la maison du membre, lui prélever un loyer, etc. Faire vraiment une facture par personne à la fin du mois, etc.

Citation :
Pour l'idée du salaire, c'est bien ce dont je parlais. Et j'aime beaucoup l'idée du loyer dont j'avais pas trop osé parler. Plus le logement est grand plus la facture est chère, donc plus le membre doit être actif pour avoir droit à quelque chose de bien ! Donc pour le coup du meublé je suis d'accord aussi.

Citation :
Après, ce qu'on peut faire pour l'idée de meublé, c'est faire comme pour le jeu du destin (départ universitaire ou carrière), sauf que là, ce serait départ appartement, départ maison, départ villa... (avec un loyer différent pour chacun des trucs. genre appartement moins cher que maison, moins cher que villa, etc.

Le mieux serait de créer une catégorie liée au système de points avec pour chaque personne un sujet récapitulant son logement, ses factures et tout. Et à chaque fin de mois, on s'occupe de toutes les personnes pour faire les comptes ^^. Ca prendra un peu de temps mais ça peut être fun alors ça vaut le coup.

Et pour le salaire, histoire de coller un minimum à l'histoire des personnages, afin que chacun puisse jouer qui il veut, on pourrait faire un salaire qui serait égal à salaire "fixe" + salaire "variable" . Le salaire fixe dépendrait du métier du personnage choisit lors de la fiche de présentation. et le salaire variable dépendrait des RP et tout. Le salaire fixe servirait principalement à combler le loyer et les factures et le salaire variable, plus pour tout ce qui est mission, et tout, même si on verrait pas vraiment la distinction des deux dans le total.

Citation :
Je suis totalement d'accord avec l'idée. Et l'idée du chômage c'est juste une superbe idée.

Citation :
Moi aussi je peux m'en occuper Very Happy Tout ce qui a attrait aux chiffres, j'adore. Et de toute façon, on fera une sorte de liste de qui s'occupe de quoi. Genre on pourrait avoir une tache un peu prédéfinie mais après, on peut s'occuper de tout quand même, mais genre que chacun note ses préférences, qu'on sache s'il y a des choses qu'on aime pas faire que les autres le font et tout, bah on est pas obligé du coup ^^.

Pour l'ancienneté du personnage dans son job, on verra peut-être sur le coup, mais on ira peut-être pas au point de se compliquer la vie à ce point. Le plus simple serait peut-être de demander au membre combien il pense que son perso' peut gagner, avec les arguments, et on "valide" ou non le montant.

Citation :
Ce que je propose :
On fait par métier & ancienneté Very Happy
Dans la fiche de présentation, on fera un message au moment de la validation en expliquer les passages obligatoires : recenser son avatar, recenser son métier etc, avec les liens et tout. Comme ça, ils le recenseront Very Happy
Et dans le sujet recenser son métier, on met un formulaire avec le métier et l'ancienneté, et puis on voit en fonction de ça. On explique que ce sujet va servir à définir leur salaire et tout et tout Very Happy
Et comme je disais pour le calcul du salaire final, il suffit de faire un sujet par personne et la personne poste dans son sujet dès qu'elle voit qu'elle a le droit à des points. Et en fin de mois, il n'y a qu'à faire les comptes. On peut même les faire au fur et à mesure et juste ajouter le salaire fixe à la fin. Lohkas et moi on pourra s'en occuper, c'est pas un souci Very Happy

Citation :
Pour le coup, on pourra même voir pour mettre des promotions. Genre au bout de plusieurs missions réussies, etc.

_________________

You look like an angel Walk like an angel Talk like an angel But I got wise You're the devil in disguise Oh yes you are The devil in disguise You fooled me with your kisses You cheated and you schemed Heaven knows how you lied to me You're not the way you seemed You look like an angel Walk like an angel Talk like an angel But I got wise You're the devil in disguise Oh yes you are The devil in disguise I thought that I was in heaven But I was sure surprised Heaven help me, I didn't see The devil in your eyes - LOANHH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai-test.forumactif.org


♣ FRIENDS ♦ « Fuckin' Perfect »
FRIENDS
« Fuckin' Perfect »
Ma petite présentation :
_____________________


Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2013
MessageSujet: Liste des métiers   Mar 17 Déc - 11:02




Choisir son métier
MétierDisponibleMétierCompletMétierReste Une place




A.B


   ♦ accessoiristeNom Prénom
   
Dénicher, réparer, fabriquer des objets, telles sont les missions de l'accessoiriste. Objectif : donner un côté réaliste à un projet artistique tout en restant fidèle aux intentions du metteur en scène.
Niveau d'accès : CAP ou équivalent
Statut(s) : Intermittent du spectacle
Synonymes : Accessoiriste de plateau, Accessoiriste en effets spéciaux, Chef accessoiriste, Régisseur(euse) accessoiriste
Salaire débutant  : 1775 €



   ♦ accompagnateur(trice) de moyenne montagneNom Prénom
L'accompagnateur en moyenne montagne organise des randonnées à pied ou en raquettes. Il fait découvrir à sa clientèle la faune et la flore du milieu naturel mais aussi son patrimoine culturel.
Niveau d'accès : bac ou équivalent
Statut(s) : Indépendant, Saisonnier
Synonymes : Accompagnateur(trice) en montagne, Guide de randonnée
Salaire débutant  : 1680 €



   ♦ accompagnateur(trice) de tourisme équestreNom Prénom
   
Du deux en un ! Cavalier émérite et animateur, l'accompagnateur de tourisme équestre transmet sa passion de la nature le temps d'une sortie à cheval. Et, à chaque fois, il adapte le parcours à sa clientèle.
Niveau d'accès : CAP ou équivalent
Statut(s) : Indépendant, Saisonnier, Statut salarié
Synonymes : Guide de tourisme équestre
Salaire débutant  : 1426 €



   ♦ accompagnateur(trice) de voyagesNom Prénom
   
Les voyages, il connaît ! L'accompagnateur de voyages est même l'un des rares professionnels du tourisme à jouir de ce privilège. Sa mission : veiller sur les touristes lors d'un circuit en France ou à l'étranger. Et leur garantir un séjour confortable, plaisant et sans risques.
Niveau d'accès : bac + 2
Statut(s) : Indépendant, Saisonnier
Synonymes : Guide-accompagnateur(trice) de tourisme
Salaire débutant  : 1200 €



   ♦ acheteur(euse)Nom Prénom
   
Avant sa mise sur le marché, un nouveau médicament est testé sur des malades volontaires. C'est à l'attaché de recherche clinique (ARC) qu'en revient le suivi scientifique et administratif.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Acheteur(euse) - approvisionneur(euse), Acheteur(euse) - chef de produit (dans la distribution), Acheteur(euse) - vendeur(euse), Responsable des achats
Salaire débutant : 1800 à 2500 €



   ♦ acheteur(euse) d'espaces publicitairesNom Prénom
   
Panneau d'affichage, passage à la radio/TV, encart dans la presse... ce professionnel doit trouver le meilleur ­emplacement au meilleur prix pour offrir à l'annonceur la plus grande visibilité.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Média-acheteur(euse)
Salaire débutant : 1500 €



   ♦ acousticien(ne)Nom Prénom
   
Voisins bruyants, carrefours embouteillés, circulation aérienne, climatisation rugissante... les nuisances sonores constituent le domaine d'intervention de l'acousticien, qui propose des solutions pour les prévenir et les réduire.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Libéral, Statut salarié
Synonymes: Architecture - BTP, Automobile, Mécanique - Métallurgie
Salaire débutant : 1500 €



   ♦ actuaireNom Prénom
   
Chargé de concevoir ou de modifier les contrats d'assurances, l'actuaire se livre à de savants calculs avec, en ligne de mire, un triple objectif : maîtriser l'aléatoire, minimiser les pertes financières et dégager des bénéfices.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Chargé(e) d'études actuarielles, Ingénieur(e) en assurances
Salaire débutant : 3100 €



   ♦ adjoint(e) administratif(ve)Nom Prénom
   
Accueil et information du public, activités de secrétariat et de comptabilité dans les domaines social, scolaire ou des finances : les missions de l'adjoint administratif sont très variées.
Niveau d'accès: Sans Diplôme
Statut(s): Statut fonctionnaire
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ administrateur(trice) de base de donnéesNom Prénom
   
Fichiers clients, catalogues, état des stocks, fonds documentaire... Cet informaticien est le garant des milliers d'informations stockées dans les bases de données d'une entreprise ou d'une société de services. Il en assure la disponibilité, la qualité et la sécurité.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Database administrator (DBA), Ingénieur(e) en base de données, Responsable de base de données
Salaire débutant : 2500 €



   ♦ adjoint(e) administratif(ve)Nom Prénom
   
Fichiers clients, catalogues, état des stocks, fonds documentaire... Cet informaticien est le garant des milliers d'informations stockées dans les bases de données d'une entreprise ou d'une société de services. Il en assure la disponibilité, la qualité et la sécurité.
Niveau d'accès: Sans Diplôme
Statut(s): Statut fonctionnaire
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ administrateur(trice) de biensNom Prénom
   
De la location aux travaux de rénovation, l'administrateur de biens, spécialiste du droit immobilier, gère des logements, des bureaux ou encore des locaux commerciaux, pour le compte de particuliers ou de sociétés. Il peut aussi s'occuper de copropriétés en tant que syndic.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Indépendant, Statut salarié
Synonymes: Gérant(e) d'immeubles, Gestionnaire d'immeubles locatifs, Gestionnaire immobilier, Responsable locatif
Salaire débutant : 2000 €



   ♦ administrateur(trice) de mission humanitaireNom Prénom
   
C'est sur lui que repose l'équilibre financier d'une mission. Dans l'humanitaire comme ailleurs, l'administrateur tient les cordons de la bourse. À Port-au-Prince ou Islamabad, il s'adapte sans cesse au contexte, toujours difficile !
Niveau d'accès: bac + 4
Statut(s): Contrat de volontariat, Statut salarié
Synonymes: Chef de mission humanitaire, Coordinateur(trice) de mission humanitaire
Salaire débutant : 800 à 1700 €



   ♦ administrateur(trice) de réseauNom Prénom
   
La circulation de l'information est primordiale au sein d'une entreprise. L'administrateur veille à ce que tous les équipements réseaux fonctionnent bien et s'adaptent constamment aux besoins des salariés.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Gestionnaire réseaux, Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux
Salaire débutant : 2200 €



   ♦ administrateur(trice) de spectacleNom Prénom
   
Gestion économique, financière, du personnel... rien n'échappe à l'administrateur de spectacle. Il intègre les données administratives et budgétaires aux éléments artistiques afin qu'un spectacle voie le jour.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Intermittent du spectacle
Synonymes: Administrateur(trice) d'orchestre, Administrateur(trice) de compagnie, Administrateur(trice) de production, Administrateur(trice) de théâtre, Administrateur(trice) de tournée
Salaire débutant : 1980 €



   ♦ administrateur(trice) judiciaireNom Prénom
   
Une entreprise est dans l'impossibilité de payer ses dettes ? L'administrateur judiciaire, nommé par le tribunal, la prend sous sa responsabilité et s'efforce de la sauver. Cet auxiliaire de justice est un spécialiste du droit et de la gestion.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Libéral
Synonymes: x
Salaire débutant : 1200 €



   ♦ aérodynamicien(enne)Nom Prénom
   
Qui n'a pas essayé, enfant, de propulser le plus loin possible un avion en papier ? L'aérodynamicien a fait de ce jeu un métier. Un métier qui a le vent en poupe et dont le champ d'application est plus large qu'on ne le pense.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Ingénieur(e) en aérodynamique
Salaire débutant : 2600 €



   ♦ agenceur(euse) de cuisines et salles de bainsNom Prénom
   
A la fois artiste et technicien, l'agenceur de cuisines et salles de bains conçoit et réalise des espaces personnalisés, esthétiques et fonctionnels, tout en répondant aux contraintes techniques et budgétaires.
Niveau d'accès: bac ou équivalent.
Statut(s): Statut artisan, Statut salarié
Synonymes: Bainiste, Cuisiniste
Salaire débutant : 1200 à 1720 €



   ♦ agent(e) (des douanes, des impôts, du Trésor )Nom Prénom
   
Qu'il soit employé par la Direction générale des impôts (DGI), par le Trésor public ou les douanes, l'agent est un fonctionnaire de catégorie C souvent en relation avec le public.
Niveau d'accès: diplôme national du brevet
Statut(s): Statut fonctionnaire
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) artistiqueNom Prénom
   
Comédien, chanteur, mannequin, écrivain... Tous ces artistes se reposent sur une seule et même personne : leur agent. Intermédiaire digne de confiance, il ou elle prend en charge leur carrière de A à Z. Avec un objectif : la faire décoller !
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Indépendant, Intermittent du spectacle, Statut salarié
Synonymes: Booker(euse), Impresario, Manager(euse), Tourneur(euse)
Salaire débutant : Le salaire d'un agent artistique est calculé en pourcentage des rémunérations perçues par l'artiste qu'il représente. Ce pourcentage est actuellement de 10 %.



   ♦ agent(e) de développement des énergies renouvelablesNom Prénom
   
Intégrer la dimension énergétique dans les politiques locales : c'est la mission de cet animateur à la fois technicien et gestionnaire. Gros plan sur un nouveau métier, au service de la ville et au coeur de l'enjeu environnemental.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1700 €



   ♦ agent(e) de développement localNom Prénom
   
Les objectifs de l'agent de développement local? Faire en sorte que les habitants d'un quartier, d'une ville ou d'une zone rurale vivent mieux ensemble . Mi-animateur, mi-médiateur, il dynamise le territoire sur le plan socioculturel.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: Animateur(trice) de développement
Salaire débutant : 1600 €



   ♦ agent(e) de développement touristiqueNom Prénom
   
Dynamiser un lieu touristique d'une manière attractive pour le visiteur, c'est l'objectif de l'agent de développement touristique. En phase avec les nouvelles tendances, il imagine des concepts touristiques pour valoriser un site et concrétise les projets d'aménagement en lien avec les collectivités locales.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Chargé(e) de développement touristique, Chef de projet touristique, Développeur(euse) touristique
Salaire débutant : 1450 €



   ♦ agent(e) de la surveillance SNCFNom Prénom
   
Au sein de la police des chemins de fer, l'agent de la surveillance, armé et en uniforme, protège les voyageurs, mais aussi surveille les gares, les installations et les équipements de la SNCF, les trains de marchandises...
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) de propreté et d'hygièneNom Prénom
   
Bloc opératoire, laboratoire pharmaceutique, bureaux, gares, aéroports, mairies, centres commerciaux... Tout se dépoussière, se lave, se désinfecte. Les métiers de la propreté, souvent boudés, étonnamment variés, offrent des débouchés assurés.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Homme/femme de ménage, Technicien(ne) d'entretien, Technicien(ne) de surface
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) de propreté urbaineNom Prénom
   
L'agent de propreté urbaine maintient la ville et ses quartiers propres. Exerçant son activité à l'extérieur, à des horaires souvent atypiques, il est un professionnel indispensable à la qualité de vie au sein des espaces publics.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): CAP ou équivalent
Synonymes: Agent(e) d'assainissement, Agent(e) de collecte,
Agent(e) de nettoiement, Agent(e) de salubrité, Éboueur(euse)
Salaire débutant : 1430 €



   ♦ agent(e) de sécuritéNom Prénom
   
Recruté par des sociétés privées de surveillance, l'agent de sécurité fait appliquer le règlement du site dont il assure la surveillance, mais ne dispose d'aucun pouvoir pour réprimer les infractions.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) de service commercial trainNom Prénom
   
L'agent de service commercial, plus connu sous le nom de contrôleur, vérifie les billets des voyageurs. Mais pas seulement ! Il est chargé de l'accueil, de l'information et de la sécurité des voyageurs. Il représente la SNCF à bord des trains.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Contrôleur
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) de transitNom Prénom
   
Comment expédier à travers le monde des marchandises et s'assurer qu'elles arrivent à bon port ? En les plaçant sous le contrôle d'un agent de transit. Il négocie les meilleures conditions de transport et respecte les lois en vigueur.
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Commissionnaire de transport , Employé(e) de transport, Organisateur(trice) de transport international, Transitaire
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ agent(e) des méthodesNom Prénom
   
Appelé aussi technicien de la circulation SNCF, l'agent des méthodes organise l'incessante circulation des trains dans une zone géographique, depuis le poste d'aiguillage ou le poste de commandement centralisé d'une gare.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Régulateur(trice) de trafic, Technicien(ne) de la circulation SNCF
Salaire débutant : 2000 €



   ♦ agent(e) général(e) d'assurancesNom Prénom
   
Intermédiaire entre une société d'assurances et des clients, l'agent général endosse une triple casquette de commercial, de gestionnaire et de manager. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et qui n'ont pas peur de relever des défis.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Indépendant
Synonymes: x
Salaire débutant : 1200 €



   ♦ agent(e) hydrothermal(e)Nom Prénom
   
Se situant à mi-chemin entre l'esthéticien et l'aide-soignant, l'agent hydrothermal utilise les techniques et les vertus de l'eau (douches au jet, bains aux algues, hydromassages...) pour rééduquer, embellir ou détendre les clients.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Agent(e) de thermalisme, Hydrotechnicien(ne), Hydrothérapeute
Salaire débutant : 1200 €



   ♦ agent(e) immobilier(ière)Nom Prénom
   
Commercial dans l'âme, l'agent immobilier vend ou loue des biens (appartements, maisons, locaux professionnels) pour le compte de propriétaires. À la tête d'une petite entreprise, franchisée ou non, il anime une équipe de négociateurs.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Indépendant, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 3080 €



   ♦ agriculteur(trice)Nom Prénom
   
Passionné de nature, doté d'une solide formation technique et assisté d'outils informatisés, l'agriculteur est un véritable chef d'entreprise, qu'il produise des céréales, des légumes, des fruits, du lait ou de la viande...
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Indépendant
Synonymes: Chef d'exploitation, Exploitant(e) agricole
Salaire débutant : 1500 €



   ♦ agronomeNom Prénom
   
Sélection des plantes, des animaux ou des agroéquipements pour les adapter aux besoins de l'agriculture d'aujourd'hui (productivité, qualité, respect de l'environnement)... Les compétences de l'agronome sont avant tout scientifiques.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 2000 €



   ♦ aide médico-psychologiqueNom Prénom
   
À la frontière de l'éducatif et du soin, l'aide médico-psychologique accompagne des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Il les aide dans tous les gestes de la vie quotidienne... et favorise leur épanouissement.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ aide-soignant(e)Nom Prénom
   
Parmi le personnel de santé, l'aide-soignant est sans doute le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure l'hygiène et le confort des patients. Il apporte aussi son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centres d'accueil.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: Aide infirmier(ère), Assistant(e) en soins
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ ajusteur(euse)-monteur(euse)Nom Prénom
   
C'est un peu comme s'il jouait au jeu de Lego. Mais l'ajusteur-monteur exerce un vrai métier pour lequel, un certain nombre de compétences sont nécessaires. Qu'il assemble des pièces ou procède à des finitions, il est, en tout cas, un as du sur-mesure.
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Ajusteur (se) mécanicien(ne), Opérateur(trice) de fabrication, Opérateur(trice) de montage, Opérateur(trice) en ajustage mécanique
Salaire débutant : 1600 €



   ♦ ambulancier(ière)Nom Prénom
   
Auxiliaire de soins, l'ambulancier assure le transport des blessés et des malades au moyen d'un véhicule adapté. Il est également chargé de tâches annexes : tenue de documents de bord, entretien du véhicule, etc.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut fonctionnaire, Indépendant, Statut salarié
Synonymes: Conducteur(trice) ambulancier, Transporteur(euse) sanitaire
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ analyste de créditNom Prénom
   
Prêter de l'argent, oui. Prendre des risques inconsidérés, non. Au sein d'une banque, l'analyste de crédit étudie les garanties offertes par les particuliers et les entreprises qui souhaitent obtenir un prêt.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Responsable des crédits
Salaire débutant : 2150 €



   ♦ analyste financier(ière)Nom Prénom
   
Spécialiste du placement en Bourse, l'analyste financier a la cote. Son rôle : aider les investisseurs à choisir les valeurs les moins risquées et les plus rentables.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Chargé(e) d'études financières
Salaire débutant : 2500 €



   ♦ anesthésiste-réanimateur(trice)Nom Prénom
   
L'anesthésiste-réanimateur endort les patients lors d'une intervention chirurgicale pour leur éviter de souffrir. Puis il les surveille jusqu'au réveil et les soulage des douleurs post-opératoires.
Niveau d'accès: bac + 9 et plus
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Médecin anesthésiste
Salaire débutant : 5000 €



   ♦ animalier(ière) de laboratoireNom Prénom
   
Apporter un bien-être aux animaux de laboratoire et assurer la prise en charge technique des expérimentations, c'est la mission principale de l'animalier de laboratoire. Il travaille aux côtés des équipes de recherche en respectant des règles strictes.
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: Technicien(ne) animalière de laboratoire
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ animateur(trice) 2D et 3DNom Prénom
   
Maître du mouvement, l'animateur est d'abord un créateur. Un artiste qui a recours à des technologies avancées pour s'exprimer. 2D, 3D, les projets d'animation ne manquent pas, attirant de plus en plus de jeunes sur le marché du travail.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Indépendant, Intermittent du spectacle, Statut salarié
Synonymes: Animateur(trice) de dessin animé, Animateur(trice) en images de synthèse, Infographiste
Salaire débutant : 2000 €



   ♦ animateur(trice) d'activités physiques et sportives pour tousNom Prénom
   
L'animateur d'activités physiques et sportives pour tous a pour mission d'encadrer des activités de découverte, de développement et de maintien des capacités physiques dans une dynamique de groupe. Son public va de la petite enfance au troisième âge, auquel il doit proposer des sports adaptés à leur âge et à leurs goûts, dans un objectif de bien être et de santé publique.
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Statut fonctionnaire, Indépendant, Statut salarié
Synonymes: Éducateur(trice) d'activités physiques et sportives pour tous, Éducateur(trice) sportif(ve) plurivalent(e), Moniteur(trice) sportif(ve) plurivalent(e)
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ animateur(trice) de radio et de télévisionNom Prénom
   
Il est sympathique et toujours de bonne humeur, il parle vite et bien, répond du tac au tac ! Une spontanéité qui demande à l'animateur radio ou télé une préparation approfondie de chaque émission. Objectif : capter un maximum d'auditeurs ou de téléspectateurs.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Intermittent du spectacle
Synonymes: x
Salaire débutant : 2200 €



   ♦ animateur(trice) du patrimoineNom Prénom
   
Son rôle : acheter les produits dont son entreprise a besoin, en négociant les meilleures conditions de prix, de délais et de service après-vente. Une fonction stratégique dans l'industrie et la grande distribution.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: Animateur(trice) de l'architecture et du patrimoine, Guide conférencier(ère), Médiateur(trice) du patrimoine
Salaire débutant : 1615 €



   ♦ animateur(trice) natureNom Prénom
   
Sorties pour découvrir la flore et la faune locales, création de sentiers, organisation d'une exposition... l'animateur nature ne manque pas d'idées pour sensibiliser petits et grands à la préservation de l'environnement. De quoi former des écocitoyens.
Niveau d'accès: bac + 2
Statut(s): Statut fonctionnaire, Saisonnier, Statut salarié
Synonymes: Éco-interprète, Éducateur(trice) environnement, Éducateur(trice) nature, Guide animateur(trice)
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ animateur(trice) socioculturel(le)Nom Prénom
   
Ateliers de hip-hop, sorties culturelles, loisirs péri-scolaires... L'animateur socioculturel organise de multiples activités. Il les adapte à ses publics, composés aussi bien d'enfants et d'adolescents que de travailleurs ou de personnes âgées.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Statut fonctionnaire, Saisonnier, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ antiquaireNom Prénom
   
Plus qu'un vendeur d'objets anciens, l'antiquaire est un véritable connaisseur en histoire de l'art. Pour trouver les plus belles pièces, il prospecte dans les salles des ventes, les expositions, les brocantes... et chine même chez les particuliers.
Niveau d'accès: bac + 3
Statut(s): Indépendant
Synonymes: Galeriste, Restaurateur(trice) d'oeuvres d'art
Salaire débutant : 800 €



   ♦ apiculteur(trice)Nom Prénom
   
« Éleveur » d'abeilles, l'apiculteur veille à leur bonne santé, en surveillant les ruches pour les protéger des prédateurs et des maladies. Il récolte la gelée royale, la cire et le miel fabriqués par les abeilles, et les commercialise en l'état ou après transformation.
Niveau d'accès: bac ou équivalent
Statut(s): Indépendant
Synonymes: x
Salaire débutant : 1000 €



   ♦ aquaculteur(trice)Nom Prénom
   
L'aquaculteur est un agriculteur d'un genre un peu particulier puisque sa production est immergée (dans la mer, dans un étang ou dans un bassin). Élevant des poissons, des crustacés ou des fruits de mer, il veille à leur reproduction et s'occupe de leur commercialisation.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Indépendant, Statut salarié
Synonymes: Agent(e) aquacole, Employé(e) d'élevage aquacole, Responsable d'élevage aquacole, Technicien(ne) d'élevage aquacole
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ arboriculteur(trice)Nom Prénom
   
Spécialiste des arbres (fruitiers, d'ornement ou forestiers), l'arboriculteur sélectionne des variétés selon leur fonction (produire des fruits, décorer, reboiser), les terrains, le climat et les autres essences d'arbres déjà présentes ou à venir.
Niveau d'accès: CAP ou équivalent
Statut(s): Indépendant, Saisonnier, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ archéologueNom Prénom
   
L'archéologue recherche et étudie les traces laissées par l'homme depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Ses découvertes permettent de mieux connaître les modes de vie des sociétés du passé.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €



   ♦ archéologueNom Prénom
   
L'archéologue recherche et étudie les traces laissées par l'homme depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Ses découvertes permettent de mieux connaître les modes de vie des sociétés du passé.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut fonctionnaire, Statut salarié
Synonymes: x
Salaire débutant : 1426 €








   ♦ attaché(e) de recherche cliniqueNom Prénom
   
Son rôle : acheter les produits dont son entreprise a besoin, en négociant les meilleures conditions de prix, de délais et de service après-vente. Une fonction stratégique dans l'industrie et la grande distribution.
Niveau d'accès: bac + 5
Statut(s): Statut salarié
Synonymes: ARC
Salaire débutant : 3080 €


C.D


E.F


G.H


I.J


K.L



M.N


O.P


Q.R



S.T


U.V


W.X.Y.Z


fiche créée par © Summers

_________________

You look like an angel Walk like an angel Talk like an angel But I got wise You're the devil in disguise Oh yes you are The devil in disguise You fooled me with your kisses You cheated and you schemed Heaven knows how you lied to me You're not the way you seemed You look like an angel Walk like an angel Talk like an angel But I got wise You're the devil in disguise Oh yes you are The devil in disguise I thought that I was in heaven But I was sure surprised Heaven help me, I didn't see The devil in your eyes - LOANHH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai-test.forumactif.org
 

L'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bannière de L'Argent Facile
» C'est possible de gagner de l'argent sur son forum ?
» Des membres ont fait un don vers le forum au lieu de mon compte paypal!! comment récupérer l'argent?
» Hide & Argent virtuel
» système d'argent pour forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A venir :: 
 :: CHAPITRE I • de quoi ça parle ?
-